Votre expert des comités d'entreprise

Vous êtes ici : Accueil > Notre cabinet, un expert au service des CE

Qui sommes-nous et quelles missions au service des CE ?




15 ans d’histoire, 15 intervenants aux compétences diversifiées... et toujours la même volonté de nous engager pour nos clients ! Pluriel Consultants est un cabinet au service des comités d’entreprises (CE) en tant que : - Expert-comptable pour les comptes de l’entreprise - Expert-comptable pour les comptes de votre CE - Commissaire aux comptes.

En tant qu’expert-comptable pour les comptes de l’entreprise

Le comité d’entreprise peut recourir à un expert-comptable dans plusieurs cas de figure. Selon la situation, l’expert-comptable est rémunéré par l’employeur ou par le budget de fonctionnement du comité d’entreprise. Certaines missions sont complémentaires : ainsi, l’examen des comptes annuels permet d’enrichir l’examen des comptes prévisionnels, et vice-versa.

Pour en savoir plus sur ces différentes missions, [cliquez ici->87]




En tant qu’expert-comptable pour les comptes de votre CE

Pour vous aider dans la gestion de votre CE, un expert-comptable est le partenaire privilégié : par ses compétences diversifiées en termes de gestion (et pas seulement de comptabilité), son expérience, son regard extérieur. Il peut être un soutien précieux et vous permettre d’économiser du temps et de l’énergie... que vous pourrez consacrer pleinement à l’action du CE. Voici les principales missions qui peuvent être réalisées pour vous en expertise comptable : - Les comptes de votre CE - Le conseil en organisation et stratégie - La formation - L’assistance informatique.

En tant que commissaire aux comptes

Une proposition de loi en cours de discussion vise à rendre obligatoire l’intervention d’un commissaire aux comptes pour les CE, dont les ressources dépassent un certain seuil. Le commissaire aux comptes dans une CE a pour objet de certifier les informations financières communiquées aux tiers, sont sincères et régulières au regard des règles comptables. L’intervention du commissaire aux comptes est une garantie de transparence , qui ne peut que renforcer les relations de confiance tant entre les membres du CE qu’entre le CE et ses partenaires.